Rencontres et actions mi-avril mi-mai !

> Dans la série des rencontres du Sel des glands (jamais allé-e sur le tableau des échanges du SEL ? pas possible ! cliquez là-haut pour le lien…), le samedi 21 avril à partir de 17h, aux Champs Queneux (lieu à confirmer), Gwenolé propose un atelier affutage de scie et Stuart, une démonstration d’aiguisage de faux ! Quand tout ça coupe bien, on sort un repas du panier et si on veut, on continue à tricoter, deviser, chanter gaiement…

> … une proposition d’atelier qui a l’air chouette sur Yvignac le samedi 28 avril (il y a aussi une présentation prévue le jeudi 26 à 20h15 à la salle des fêtes), et spectacle le 5 mai !

> Mais à Yvignac le 28 avril il y a aussi la fête de la parution du livre Yvignac, 1000 ans d’histoires : une somme d’infos sur les façons de vivre ici hier et aujourd’hui – avec une grande expo d’artistes Yvignacais à partir de 14h à la salle des fêtes, puis un pot de l’amitié en compagnie des champions locaux, et bien sûr des auteurs de l’ouvrage !

> Et pour le week-end du 6 mai, on prépare une marche à travers les pays de Broons et de Caulnes, pour relier les lieux et les gens ! l’idée est aussi de mettre en place pour l’occasion une brigade d’intervention jardinière / un groupe de chantier mobile, pour donner des coups de main à qui en a besoin : n’hésitez pas à proposer une étape !… entre autres veillées contées et compagnies impromptues, chemin faisant… (on prépare le programme ces jours-ci, donc si ça vous dit ne tardez-pas !)

> … il y a une soirée transmission de chants Gallo qui se trame aussi en mai…

> … et une invitation pour le 20 mai 2012 après midi à Guitté :
Apportez vos vélos nous essayerons de les remettre en état. En tout cas nous pourrons aborder les aspects suivants: comment réparer une chambre à air, régler la hauteur et la fixation d’un guidon, câbler freins et dérailleurs, dévoiler une roue. Je dispose d’outillage et de quelques vélos qui peuvent servir pour les pièces, mais si vous disposez de câbles neufs et de rustines c’est bien de les apporter. Mon atelier se trouve à Guitté même. En venant de Caulnes, à l’entrée de l’agglomération prendre la petite route sur la droite, ensuite c’est tout de suite sur votre gauche, un bâtiment en bois et tôle. Pour se garer faire 100 mètres de plus. Atelier sans intérêt s’il n’est accompagné, comme d’habitude, de
gâteaux et de bonne humeur.

> A Dinan, réunion monnaie locale le mercredi 9 mai, Avec les anges, 20h ! ( la page )

> … et le 31 mai au soir, conférence de Pierre Rabhi à St-Coulomb !!

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s